Pied à coulisse électronique

Tout d'abord sur l'appareil lui-même. L’étrier électronique sert d’analogue numérique à un appareil de mesure classique avec vernier, pattes coulissantes et curseur. Quiconque utilisait des compteurs numériques devait évaluer leur fonctionnalité ultime. Il suffit de guider, arranger ou d'appliquer cette électronique bizarre à l'objet à mesurer, et la valeur mesurée apparaît sur l'écran. Il n'est pas nécessaire de vous casser les yeux sur les membres et les balances numériques avec des tirets et des chiffres. Il est immédiatement nécessaire de faire une réservation pour préciser que cette méthode est idéale pour un grand flux de travail, lorsqu'il est nécessaire d'effectuer un grand nombre de mesures.

Pied à coulisse électroniqueImmédiatement sur les fonctionnalités: caliper electronic est équipé d’un écran à cristaux liquides, de trois boutons, ce qui suffit amplement à la réalisation de nombreuses tâches. Jugez par vous-même:

  • inclusion de boutons, tout est clair sans commentaires;
  • la possibilité de passer des échelles de pouce à métrique;
  • calibration de l'origine, c'est là que réside tout le charme de l'appareil.

Le fait est que l’épaisseur numérique peut également afficher des valeurs négatives. Pourquoi ai-je besoin d'un bouton d'étalonnage? Avant que le travail ne commence, les pieds de l'appareil sont fermés, le bouton est enfoncé, l'appareil affiche zéro - vous pouvez commencer à mesurer.

Mais! Si plusieurs produits ont la même taille nominale et que vous devez établir des écarts par rapport à la norme de chacun d’entre eux, prenez votre temps. Serrez les pieds sur le produit de référence, appuyez sur le bouton d’étalonnage, vous avez terminé! La partie de référence correspond maintenant à zéro, et toute autre donnée donnera des écarts à la norme, positifs ou négatifs, à l'écran. Cela vous fera gagner beaucoup de temps lors de la saisie des statistiques. Certains modèles ont la possibilité d'éteindre automatiquement l'écran, ce qui vous aidera à économiser les piles, mais ce n'est pas tout.

En plus du mode automatique, vous pouvez surveiller l'instrument de manière visuelle, car la poignée est marquée avec des échelles de mesure traditionnelles avec des tirets et des chiffres. Pour fonctionner, vous aurez besoin de plusieurs batteries de 1 volt - "tablettes". Il faut se rappeler que les écrans à cristaux liquides ne tolèrent pas un fort gel. Que peut-on mesurer? Répétant les capacités des modèles traditionnels, caliper electronic vous permet de mesurer:

  • dimensions et diamètres linéaires;
  • diamètres internes.

Deux paires de jambes assurent la mesure de ces deux groupes de paramètres à l'aide d'un appareil tel qu'un pied à coulisse.

Comment utiliser cet outil? L'appareil doit d'abord être allumé, puis le calibrage est effectué. Pour cela, il est nécessaire:

  • fermer les éponges de l'appareil;
  • appuyez sur le bouton d'étalonnage.

Pour mesurer un objet, une cote linéaire ou un diamètre est capturé entre les grandes jambes, le résultat de la mesure apparaît à l'écran. Les petits pieds mesurent le diamètre intérieur. Ils sont insérés vers l'intérieur jusqu'à la butée dans la paroi du trou, la valeur obtenue peut être lue à l'écran.

Le calibre électronique est relativement peu coûteux, la gamme de modèles la plus simple peut proposer des modifications au prix de 10 $.

Related news

Pied à coulisse électronique Pied à coulisse électronique Pied à coulisse électronique Pied à coulisse électronique Pied à coulisse électronique Pied à coulisse électronique Pied à coulisse électronique Pied à coulisse électronique